Elodie Lalague sage-femme












Sage-femme diplômée en juin 2000 de l’école de Baudelocque Port Royal et  travaillant à l’Hôpital Necker (Paris XV) depuis cette date, j’ai souvent été le témoin de ce mystère qu’est la naissance d’un enfant.

J’ai cherché à le comprendre, en passant un diplôme d’échographie obstétricale, mais j'ai maintenant la conviction que rien n’apporte plus que d’accompagner et d’écouter des parents tout au long de la grossesse.

J'ai ouvert le cabinet en septembre 2009, en conservant une activité hospitalière en parallèle. Depuis janvier 2012, je consacre tout mon temps à mon activité libérale.

Depuis décembre 2015, fortement encouragée par mes patientes qui ne souhaitaient pas forcément avoir d'autre enfant mais qui souhaitaient garder un lien avec moi, je propose également le suivi gynécologique de prévention (contraception, frottis cervico-vaginal, examen des seins...)


Bien souvent, on parle du métier de sage-femme comme étant le plus beau métier du monde, mais souvent on le réduit à l’accouchement.

Or, si notre métier est si riche et nous apporte tant, c’est parce qu’en prenant le temps de donner du temps, on offre autant qu’on reçoit.




Présentation
Consultations
Suivi de grossesse

Suivi gynécologique
Préparation à la naissance et à la parentalité
Suite de couches
Rééducation périnéale
Ateliers
Portage en écharpe
Activité aquatique
Contact / Plan
Liens







98 avenue Jean Jaurès - 92140 Clamart - 06 87 32 55 65